Archives pour 'novembre, 2010'

Les poils qui se hérissent…

 | 27/11/2010 23:45

Quand j’écoute ce morceau j’ai les poils qui se hérissent! Ça me fait tout bizarre! Il doit un avoir une fréquence, une résonance particulière entre la chanteuse soprano et le haute-contre… En tout cas, j’adore!

Il s’agit du très connu « Stabat Mater » de Pergolèse, le dernier mouvement. Emma Kirkby et James Bowman au chant. Je recommande chaudement l’album!

Allez et comme je suis sympa j’en mets un autre qui est aussi assez extraordinaire, en vidéo cette fois.

Nouvel appart’

 | 25/11/2010 08:50

Nous avons trouvé l’appartement! Finalement nous nous sommes décidés pour le plus petit et le plus cher, cherchez l’erreur… En fait à part le prix un peu élevé, et la taille, tout le reste est parfait, le complexe est très calme, avec une grande piscine et de la place pour les enfants pour jouer dehors. Et l’emplacement ne peut pas être meilleur, vraiment central, à 3 minutes du métro, ligne directe pour le bureau, tout prêt d’un gigantesque shopping mall, proche de la rue commerçante principale et des grands magazins Japonais!

Nous déménageons à partir de lundi.

Des nouvelles de Singapour

 | 17/11/2010 19:38

Nous sommes à Singapour depuis deux semaines maintenant. Je n’ai pas pu encore donner de nouvelles, car nous étions très occupés, et beaucoup de stress! d’autant plus qu’au bureau c’est la foire, énormément de boulot, de problèmes urgent à régler, etc. Mais bon, je gère!

Nous sommes pour l’instant dans un ‘serviced apartment’, qui est tout à fait agréable, assez grand, avec une super piscine.

Nous ne pouvons rester qu’un mois, payé par la boite. Il nous faut donc trouver notre appartement au plus vite! C’est le plus gros souci en ce moment, car nous n’avons pas vu grand chose qui nous plaît.C’est soit trop cher, soir trop petit, soit trop loin du métro… vraiment difficile. Nous continuons à visiter, c’est assez exténuant.

Nous avons finalement porté notre choix sur un appartement très bien, dans un complexe calme, sympa, proche du métro et des commerces… Mais c’est petit et plus cher que notre budget initial! Nous devrons faire un compromis.. Reste à négocier le prix. Nous avions aussi bien aimé un autre appart’, plus grand et moins cher, mais moins pratique et moins bien pour les enfants, car la piscine était moins bien. Dans le condo de notre choix il y a l’air d’y avoir pas mal d’enfants et Juliette et Alexis auront plus de chances de se faire des amis.

L’autre gros morceau était la rentrée en classe des enfants, qui s’est très bien passée. L’école à l’air super, très bien organisée, beaucoup plus grande et moderne qu’à Tokyo. il y a un grand stade, une piscine… Les enfants ont l’air de bien s’adapter à leur nouvelle classe. Juliette, très sociable, a déjà plein de copines. Alexis, plus réservé, mettra un peu plus de temps à briser la glace… Ils ont retrouvés deux copains franco-japonais qui comme nous sont venus à Singapour, quelques mois auparavant. Dommage qu’ils ne soient pas dans la même classe que Juliette et Alexis!

Le temps est génial quand on arrive de Tokyo au début de l’hiver. Il faut beau, il fait chaud!! Nous étions transis à Tokyo juste avant de partir, à cause de l’arrivée précoce de l’hiver, et à l’arrivée de l’avion à Singapour, nous avons directement plongé dans la piscine de l’hôtel! Il fait entre 28 et 32 degrés toute l’année…
J’avoue que j’aime l’idée de vivre en tong et t-shirt toute l’année. Mais bon, c’est l’attrait de la nouveauté et je pense qu’on va s’en lasser assez vite. d’autant plus qu’il fait quand même très humide, et il pleut très souvent (averses tropicales, fortes mais courtes).

A bientôt pour d’autres nouvelles, je publierai des photos quand nous aurons signé pour notre appartement!

Olivier et Manu en planche !

 | 15/11/2010 21:17

   Pas facile de cadrer en lâchant une main et en continuant a naviguer!!!
   @+ Olive

Nouvelles photos

 | 08/11/2010 05:51

 

 2 ans Loïc à Marineland

 zoo de la Barben octobre 2010

Les Gorges d’Oppédette

 | 02/11/2010 01:33

Chaque semaine je randonne avec des amies dans les environs de Grambois. Nous avons la chance d’avoir à proximité tout le massif du Luberon et  les Monts du Vaucluse, où les paysages et les ambiances sont toujours différents et superbes. Récemment nous avons fait le tour des Gorges d’Oppédette dans les Monts du Vaucluse : le chemin passe au bord des falaises et certains passages sont impressionnants, mais heureusement de bonnes âmes ont équipé ces passages de mains-courantes pour les sécuriser. En tout cas, cela vaut le déplacement !

Accrobranches à Charleval

 | 01/11/2010 01:59

Avant le retour au Japon de Juliette et Alexis fin juillet, nous les avons emmenés à Charleval, près de La Roque d’Anthéron, pour essayer « l’accrobranches » ! C’était la première expérience de cette activité aussi pour Michel et moi, et nous avons tous beaucoup aimé !

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE