Archives pour 'octobre, 2008'

Commentaires sur mes dernières photos

 | 08/10/2008 01:41

Le dernier week-end de septembre, Michel et moi avons décidé de fêter notre anniversaire de mariage en allant rendre visite à Lionel et Marianne à Toulouse, puis à Rodolphe, Catherine, Margot et Louise à Rodez.


En route pour Toulouse, nous en avons profité pour faire une petite visite à l’abbaye de Fontfroide, une des plus grandes abbayes cisterciennes, fondée au 12ème siècle. Malheureusement, en raison de l’heure tardive, nous n’avons pu voir que l’extérieur. Pour la visite de l’intérieur, voir le site (www.fontfroide.com). Je pense que nous y retournerons,  car cela semble magnifique.


Le lendemain nous avons visité le centre de Toulouse, que nous ne connaissions pas du tout ! L’ambiance dans la ville était très conviviale et le temps superbe. Puis le soir nous sommes partis pour Rodez, où nous avons passé de très agréables moments. Le dimanche après-midi, nous avons visité le village d’Inières, intéressant surtout pour son église fortitiée.


Au retour vers Grambois le lundi, nous avons fait un petit détour pour visiter le village de Saint-Guilhem-le-désert, et son monastère de Gellone, fondé au 9ème siècle. Ce village est une étape très connue du pélérinage de Saint-Jacques de Compostelle. Pour plus d’infos, voir le site : www.saint-guilhem-le-desert.com


Il ne vous reste plus qu’à aller jeter un coup d’oeil sur notre album….

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE