Archives pour 'septembre, 2006'

PhotoBlog

 | 23/09/2006 11:35

photo rapide avec le telephone…

Cézanne dans un trou

 | 19/09/2006 18:44

J’ai posté des photos sur les Baux de Provence . La qualité est médiocre car je n’avais pas de pied ,mais l’ambiance me semble bien rendue
Jean Claude

Bravo

 | 17:42

J’ai regardé avec interet votre voyage à Hokkaido Les photos sont bonnes et en plus du plaisir de vous voir les vues sont belles ,ce mélange de fleurs ,de neige, de volcans et de pluie ! quel contraste . Par contre vu de France on ne localise pas la geographie .
jean claude

Paris TECHNO-PARADE 2006

 | 18/09/2006 04:53
Une TECHNO PARADE c’est quoi ?

Des remorques pleines d’amplis qui crachent des rythmes à vous couper le souffle, que suivent la tête dans les caissons de basse des danseurs extra-terrestres. Le rendez-vous est annuel : chaque 2nd samedi suivant la rentrée scolaire. Le slogan cette année : MONTE LE SON CONTRE LA FAIM ! était majoritairement transformé par les participants, bouteille d’alcool à la main, luttant contre la soif !
… pour l’émotion, je vous adresse quelques photos prises en remontant le boulevard Beaumarchais à contre-courant de quelques 300.000 techno-fans.

Grand Canyon

 | 12/09/2006 00:49

Fin août Michel et moi avons passé quelques jours dans la magnifique région du Verdon, histoire de toucher un peu le rocher….

A  ma grande surprise, j’ai pu constater que sur place l’appellation « Gorges du Verdon » avait été remplacée, dans les brochures, cartes et autres documents touristiques trouvés sur place, par celle plus flatteuse de « Grand Canyon du Verdon ». Ayant eu le grand privilège de descendre, il y a quelques années, au fond du grand canyon du Colorado aux USA, je dois dire que malgré une profondeur moins importante, le Verdon mérite bien une telle appellation car il s’agit d’un paysage véritablement exceptionnel.

Nous avons alterné escalade et ballades, ces dernières étant surtout destinées à repérer l’accès à certaines voies d’escalade, lequel accès n’est pas évident : soit descentes par des chemins très raides et dangereux, soit directement descente en rappel dans les voies. Dans ce cas, on a à peu près 300 mètres de vide sous les pieds et il faut un peu se pousser pour y aller car c’est vraiment impressionnant !

De toute façon, quand on est l’épouse d’un Limozin, il faut bien y aller….hé bien, ça vaut le coup ! ( Photos dans notre album)

Nos grandes vacances

 | 10/09/2006 16:22
Enfin sur LIMOZIN.NET :
le récit tout en image de nos grandes vacances !

JUILLET : Un mois très calme pour Sophie et moi (restés au chaud à Paris) :
Dès la fin du brevet, NICOLAS est parti pour 1 mois avec les pionniers se perdre dans le maquis du cap corse ; suivi de peu par THOMAS, parti 8 jours sous tente à Saint Privé avec les louveteaux.
Enfin, MATTHIEU est parti avec les scouts d’abord dans les Vosges à Xonrupt-Longemer puis à l’ouest de Paris au Château de JAMBVILLE pour participer au grand
Jamborée 2006.
Au fur et à mesure de leur retour sur Paris, les enfants ont vite rejoint Jean-Claude et Danièle aux Lecques ; au programme du bateau, du vélo et un stage de voile pour tous.

AOUT : Les vacances des grands et des petits !
Promenade au soleil, détente au bord de la piscine chez Michel et Anne, du bateau, un feux d’artifice, des visites, du golf, des papillons, encore du bateau, un concours de
pâté de sable … bref tout est là.

… et vivement les prochaines vacances !

Visite

 | 09/09/2006 02:40

Au fait, nous avons eu le plaisir d’avoir la visite de Jean-Claude et Danièle, accompagnés d’Hervé, Sophie, Nicolas, Matthieu et Thomas.

Hervé a fait plein de photos et m’a promis de les envoyer sur le site. Je compte sur toi Hervé car je n’ai bêtement pas pris de photo ce jour-là.

Les vacances de Juliette en France

 | 02:36

Je n’ai pas encore eu le temps de faire le commentaire de notre voyage au Japon mais j’ai mis sur le site les photos prises pendant les 4 semaines que Juliette a passées avec nous. Je laisse à Jérôme le soin de faire le lien.

A la plage

 | 05/09/2006 06:25

Dernier week-end avant la rentrée des classes, dernier week-end d’été! Nous sommes allé à Shimoda, au bout de la péninsule d’Izu, pour y trouver une belle plage de sable blanc (rare au japon, il faut faire pas mal de route). Les enfants se sont bien régalés, les parents se sont bien reposés! Après la plage, direction l’aquarium où nous avons fait la connaissance de gentils dauphins.

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE